Et puis, arrive la spirale.
Tu te lève.... Les petits cailloux de l'angoisse sont là.
Tu perds ta peluche. Tu l'a trouvée en arrivant en Belgique, enfin quand tu as eu commencer tes démarches pour avoir des papier.
Elle est importante. Tu sais qu'elle est dans la maison. 4 jours que tu n'a pas mis le pied dehors.
Tu te lève.... Les petits cailloux de l'angoisse sont là.
Tu perds ta peluche. Tu l'a trouvée en arrivant en Belgique, enfin quand tu as eu commencer tes démarches pour avoir des papier.
Elle est importante. Tu sais qu'elle est dans la maison. 4 jours que tu n'a pas mis le pied dehors.
Mais tu vrilles dans une angoisse. Tu retourne ton lit. Rien. Tu retourne ton sac à mains, où elle se niche en général. Rien. Tu retourne nouveau ton lit. Rien. Ce n'est pas possible. Tu sais qu'elle est là... Dans la maison.
Tu passe un coup de téléphone, tu demande à ton compagnon de t'aider à la retrouver. Tu aire sur ton pc.... Ton regard de pose dans le vide, sur un espace improbable, .. Tu l'a retrouve. Mais l'angoisse reste. Tu n'y est accroché comme un vieux cheewmgum sur le trottoir... Piétiné.
Tu choisi de regarder ton app tv... Parce que depuis l'enfance l'écran remplis le vide autant que la bouffe. Tu prépare un repas. Tu t'installes. Et?
Ça ne fonctionne pas. Mais, tu reste sur sa non écoute, son infantilisation...
4h avec le support technique de ton fournisseur. Ton compte à disparu, effacé... On t'a effacé... Première personne qui ne t'écoute pas. Tu est déjà fissuré d'angoisse. Ça ne passe pas. Tu raccroche en pleurant. Rien ne va.... Tu n'a pas accès à tes factures vu qu'elle sont dans le compte qu'on a effacée... Et que tu as choisi une livraison en ligne uniquement.. Pour épargné la planète de tes factures. Bref tu rappele.
La voix ça, compte. Il a une belle voix apaisante. Il t'aide...ça ne fonctionne pas. Mais il lâche rien... Tu fini par recréer ton compte. Il vérifie jusqu'au bout. Il ne neglige pas que ça t'zngoisse. Il est doux, apaisant. Ça fonctionne. Enfin. Tu raccroches.
Tu aurais aimer le remercier plus.... Vraiment... Merci.
Je n'étais plus qu'une loque. Éprouvée. J'ai perdu le reste de ma journée. Épuisée par l'angoisse.
J'ai mangé, regardé une serie, dormi. Réveillée à 5h30...
Toutes mes cuillères se sont envolées hier... Hier est flou.
Commentaires
Enregistrer un commentaire