Accéder au contenu principal

Angoisses

Et puis, arrive la spirale.

Tu te lève.... Les petits cailloux de l'angoisse sont là.

Tu perds ta peluche. Tu l'a trouvée en arrivant en Belgique, enfin quand tu as eu commencer tes démarches pour avoir des papier.

Elle est importante. Tu sais qu'elle est dans la maison. 4 jours que tu n'a pas mis le pied dehors.

Mais tu vrilles dans une angoisse. Tu retourne ton lit. Rien. Tu retourne ton sac à mains, où elle se niche en général. Rien. Tu retourne nouveau ton lit. Rien. Ce n'est pas possible. Tu sais qu'elle est là... Dans la maison. 

Tu passe un coup de téléphone, tu demande à ton compagnon de t'aider à la retrouver. Tu aire sur ton pc.... Ton regard de pose dans le vide, sur un espace improbable, .. Tu l'a retrouve. Mais l'angoisse reste. Tu n'y est accroché comme un vieux cheewmgum sur le trottoir... Piétiné. 

Tu choisi de regarder ton app tv... Parce que depuis l'enfance l'écran remplis le vide autant que la bouffe. Tu prépare un repas. Tu t'installes. Et? 
Ça ne fonctionne pas. Mais, tu reste sur sa non écoute, son infantilisation... 

4h avec le support technique de ton fournisseur. Ton compte à disparu, effacé... On t'a effacé... Première personne qui ne t'écoute pas. Tu est déjà fissuré d'angoisse. Ça ne passe pas. Tu raccroche en pleurant. Rien ne va.... Tu n'a pas accès à tes factures vu qu'elle sont dans le compte qu'on a effacée... Et que tu as choisi une livraison en ligne uniquement.. Pour épargné la planète de tes factures. Bref tu rappele. 

La voix ça, compte. Il a une belle voix apaisante. Il t'aide...ça ne fonctionne pas. Mais il lâche rien... Tu fini par recréer ton compte. Il vérifie jusqu'au bout. Il ne neglige pas que ça t'zngoisse. Il est doux, apaisant. Ça fonctionne.  Enfin. Tu raccroches. 
Tu aurais aimer le remercier plus.... Vraiment... Merci. 

Je n'étais plus qu'une loque. Éprouvée. J'ai perdu le reste de ma journée. Épuisée par l'angoisse. 

J'ai mangé, regardé une serie, dormi. Réveillée à 5h30...

Toutes mes cuillères se sont envolées hier... Hier est flou. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand les prévisions tombent à l’eau

On prévoit, on assigne nos cuillères. Nous savons que l’imprévisible vient dans l’équation. Il faut donc les prendre en compte. C’est toujours important dans garder « au cas où »… il faille gérer un aspect difficile pour un enfant et que ben pour lui s’est croupi que tu n’es pas la capacité. Il s’en fiche, là tout de suite. C’est un aspect que je gère . Je le prévois, j'en tiens compte. Mais, il y a ce mais bien chiant qui te pourri tout. Tu avais déjà eu un journée super dur la veille. Tu étais avec un faible score de cuillère au matin, moins que d’habitude. Ta nuit t’en à manger tout plein.  Hier, j’ai eu ça. Parce que je n’ai pas géré la charge mental qui n’était pas mienne. Il y a ces cuillères qui ne sont que là pour tenir émotionnellement. J’ai flingué mon stock. A 17h, je n’attendais qu’une chose : dormir, fuir, loin. L’improbable imprévisible… et moi en morceau.

Douleurs dorsales.

Je vais entrer en quête d'une prise en charge médicale. Une des causes récente de mon manque de cuillère est du à des douleurs dorsale violente. Évidement je vais entendre de perdre du pois et devoir lutter contre le soignant... Toutes douleurs quand on est obèse est du au poids et fait qu'on ne nous soulage pas. J'oserais aller au médiateur des droits du patients si on refuse de me soulager.

Post examens

Voilà, les deuxièmes sessions d’examen sont derrière moi. J’ai fini mon travail de Théorie et concepts.   J’ai pris des culières crédit. J’en paie le prix. Il y a une irritabilité, dû à l’épuisement. Mon cerveau dit stop, même lui. Je ne suis même pas en capacité de lire. Je suis assise et je tourne en boucle sur des détails dans ma tête. Je ne peux même pas être couché. Mon compagnon corrige l’orthographe de mon texte. J’ai réussi mon examen d’anatomie, à quel prix ? Cet examen avait quelque chose de l’ordre du défi. Ma matière me terrorisé. J’ai envie, besoin de me mettre en boule, de ne rien faire, de ne pas penser. J’ai 4 enfants qui ont besoin de moi. Il me faudra des jours pour récupérer. Le 5 les cours reprennent.