Accéder au contenu principal

Articles

Je suis à sec

Articles récents

Douleurs dorsales.

Je vais entrer en quête d'une prise en charge médicale. Une des causes récente de mon manque de cuillère est du à des douleurs dorsale violente. Évidement je vais entendre de perdre du pois et devoir lutter contre le soignant... Toutes douleurs quand on est obèse est du au poids et fait qu'on ne nous soulage pas. J'oserais aller au médiateur des droits du patients si on refuse de me soulager.

Angoisses

Et puis, arrive la spirale. Tu te lève.... Les petits cailloux de l'angoisse sont là. Tu perds ta peluche. Tu l'a trouvée en arrivant en Belgique, enfin quand tu as eu commencer tes démarches pour avoir des papier. Elle est importante. Tu sais qu'elle est dans la maison. 4 jours que tu n'a pas mis le pied dehors. Mais tu vrilles dans une angoisse. Tu retourne ton lit. Rien. Tu retourne ton sac à mains, où elle se niche en général. Rien. Tu retourne nouveau ton lit. Rien. Ce n'est pas possible. Tu sais qu'elle est là... Dans la maison.  Tu passe un coup de téléphone, tu demande à ton compagnon de t'aider à la retrouver. Tu aire sur ton pc.... Ton regard de pose dans le vide, sur un espace improbable, .. Tu l'a retrouve. Mais l'angoisse reste. Tu n'y est accroché comme un vieux cheewmgum sur le trottoir... Piétiné.  Tu choisi de regarder ton app tv... Parce que depuis l'enfance l'écran remplis le vide autant que la bouff...

Quand les prévisions tombent à l’eau

On prévoit, on assigne nos cuillères. Nous savons que l’imprévisible vient dans l’équation. Il faut donc les prendre en compte. C’est toujours important dans garder « au cas où »… il faille gérer un aspect difficile pour un enfant et que ben pour lui s’est croupi que tu n’es pas la capacité. Il s’en fiche, là tout de suite. C’est un aspect que je gère . Je le prévois, j'en tiens compte. Mais, il y a ce mais bien chiant qui te pourri tout. Tu avais déjà eu un journée super dur la veille. Tu étais avec un faible score de cuillère au matin, moins que d’habitude. Ta nuit t’en à manger tout plein.  Hier, j’ai eu ça. Parce que je n’ai pas géré la charge mental qui n’était pas mienne. Il y a ces cuillères qui ne sont que là pour tenir émotionnellement. J’ai flingué mon stock. A 17h, je n’attendais qu’une chose : dormir, fuir, loin. L’improbable imprévisible… et moi en morceau.

Le bonus, ca arrive

Parfois, c’est rare. Il est bon d’insister sur l’exceptionnalité de la chose… une cuillère vient en bonus. Cela m’est arrivé. J’ai envoyé un email à ma prof d’anatomie. Cet examen qui m’a couté tellement émotionnellement. Celui qui m’a fait travailler sur une grande, très grande blessure interne : la graine de mon incompétence pré-acquise. J’ai donc envoyé un email à ma prof. Je voulais savoir si, comme j’en avais la certitude, j’avais réussi. Ce fut un oui. Voilà. J’ai réussi ! 😄 J e peux faire une danse de la joie. J’ai réussi ! Et j’ai eu une cuillère en bonus pour une fin de journée épuisante.